Comme nous préférons atterrir à Saint Pierre (Pierrefonds), nous avons cette fois-ci réservé un vol avec Air Austral (la seule compagnie à proposer l’atterrissage dans le sud de l’île).
Nous avions réservé un TGV (billet prems) à destination de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle, puis de la gare TGV de Roisssy, avons rejoint à pied l’aéroport (il faut bien compter 20 minutes )
Après un vol de nuit de 10h30 dans un boeing 777 ( très confortable), nous sommes descendus à Saint Denis et moins d’une heure plus tard, nous étions dans l’ATR (un petit zinc de la même compagnie) pour rejoindre Pierrefonds.
Le temps de prendre de l’altitude que déjà l’ATR amorce la descente. Le survol de la Réunion : un régal ! Après avoir longé la côte Est, l ‘avion vire.
Il traverse l’île d’Est en Ouest : une vue superbe, c’est la première fois que nous voyons les cirques de Mafate et de Cilaos dégagés et apercevons avec netteté les sentiers de rando qui mènent au Piton des Neiges…
Après avoir survolé le Bras de la Plaine, l’ATR remonte vers St Louis au - dessus de l’Océan, ( nous sommes déjà en vue de l'aéroport de Pierrefonds)
Puis il se pose sur la petite piste en venant du Nord.
A notre descente, chaleur et brise marine sont là pour nous accueillir ! Et cela évite aux enfants le long déplacement à Saint Denis ! Pierre est là, sur le temps de sa pause méridienne, et après une quinzaine de minutes de trajet , il me dépose au Tampon.