Vacances d'octobre rime avec Florilèges (façon de parler, la rime oussa i lé ?). Si l'attraction vaut le déplacement, elle occasionne aussi beaucoup de gêne quant à la circulation des Tamponnais. Certains en profitent pour prendre le large... Ceux qui aiment les bains de foule restent.
Si on s'y rend aux aurores, on trouve encore de la place pour garer sa voiture ; à défaut, il faut prendre la navette mise à disposition à la place du marché forain.
Pour un euro, on a accès au parc Jean de Cambière, ( situé entre la médiathèque et l'église) et c'est toujours un plaisir pour les yeux. On y trouve toutes sortes d'orchidées mais aussi des arbres fruitiers, d'autre plantes ornementales. On peut s'y restaurer, assister aux animations qui se succèdent sur le podium.
Nous avons fait tous les stands pour trouver "le sabot de Vénus" tant désiré par mamy Hortense. Nous l'avons finalement trouvé et il a pris l'avion pour la métropole avec sept autres orchidées.
Deux stands présenttaient aussi les essences qui font la fierté du Tampon : essences de Vetiver, de géranium et bien d'autres. Une dame était en train d'allumer le feu pour ditiller de la citronnelle ( un bon antimoustique)
Ah ! les sabots de Vénus...
Même les écoles ont participé à cette journée en exposant des travaux
Cette fois-ci nous nous sommes contentées du parc et n'avons pas souhaité faire de shopping dans la Rue Delisle où il y a toujours foule.