Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 22:01

  Vers Thrikunnapuzha  - 20 octobre 2010-

 

  vers Coir Village (10) 

Aujourd’hui notre kettuvallom doit nous amener à  l’hôtel  du Coir Village. Encore une journée au fil de l’eau, toujours en direction du Sud, et toujours pour notre plus grand plaisir ! 

Promenade matinale sur la berge avant le départ. Nous sommes tout près d’une rizière, alors hop un petit saut au dessus d’une ornière remplie d’eau, et me voilà dans le champ pour cueillir un épi de riz !

vers Coir Village

C’est la première fois de ma vie que j’en vois d’aussi près, alors j’en cueille un pour le montrer à mes coéquipiers, je le sécherai à plat dans mon carnet de voyage. Voilà à quoi ça ressemble des épis de riz :

 vers Coir Village (5)

Sur le chemin de halage, un homme à vélo nous croise, à son guidon un bidon en inox pour le lait, qu’il est allé chercher dans le voisinage.

vers Coir Village (4)

Le team de notre embarcation est en train de faire sa toilette au bord de l’eau.

Après le petit déjeuner, - café ou thé accompagné de mets indiens ) nous voilà en route vers Trikunnapuzha, notre point de chute.

vers Coir Village (6)

 Avec nos yeux la plupart du temps en mode « travelling », nous continuons à filmer ou photographier des instantanés le long du canal.  

Des canards font la course avec notre house-boat. Voilà qu’on repère un oiseau au long bec, un héron strié,  qui chasse sur la berge.

vers Coir Village suite 
Des enfants en uniforme sont en route pour l’école, chargés de leur cartable.

vers Coir Village suite (2)

 

 Plus loin des ouvriers déchargent du sable de leur barque pour le transporter vers une maison en construction.

vers Coir Village (11)

Tiens une tache bleue sur un fil électrique : le kingfischer, un oiseau superbe devenu l’emblème d’une  bière connue en Inde.

vers Coir Village suite (3)

Des hommes font paître leurs vaches sur la berge, d'autres transportent des vivres, des matérieux ou des passagers. Ici un homme, très à l'aise sur une barque l'a chargée  de feuilles de palmiers. Quel peuple laborieux !

 

vers Coir Village suite (4)

  Dans notre kettuvallom, un panneau nous renseigne sur les caractéristiques de ce bateau  au nom évocateur de H.B Evershine Cruise.  Des gilets de sauvetage sont aussi en évidence. Mais nous nous sentons très en sécurité.

 

vers Coir Village (9)  vers Coir Village (8)

 vers Coir Village (3)

Partager cet article

Repost0

commentaires