La fleur est magnifique, presque irréelle. On dirait une fleur artificielle. Elle est très haute sur tige. La première que j’avais vue, c’était au Jardin des Senteurs de Saint Philippe. Mais depuis, au fil de nos randonnées, j’ai constaté avec bonheur qu’elle pouvait encore pousser à l’état sauvage le long de certains sentiers, mais il faut avoir l’oeil, parce qu’elle se plaît dans les endroits ombragés.
Je trouve dommage de la “casser” pour la mettre dans un bouquet, elle est tellement plus belle dans la nature. Et d’ailleurs dans les vases, elle meurt trop vite.
La rose de porcelaine, magnifique…et fragile, de la famille des Zingibéracées est originaire de Malaisie et d’Indonésie. On la multpilie par semis. Cassante et craquante, on souhaiterait qu’elle le soit moins et continue à pousser discrètement à l’ombre dans cette nature qui chaque jour perd de plus en plus du terrain au profit des constructions.
Je dédie cet article et cette fleur à trois êtres très proches dont c’est l’ anniversaire les 13, 14 et 15 mars : à François, mon homme, Martine, ma soeur aînée, et à mon papa. Bon Anniversaire !