Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 17:55

 

Le premier arbre de cette espèce,  nous l’avons vu à Pierrefonds, devant la maison des anciens directeurs de l’usine sucrière, maison devenue siège des Portes du Sud, association dynamique qui organise de nombreuses sorties pour faire connaître le patrimoine.


Revenons à notre arbre à saucisses !

Son nom scientifique est « Kigelia Pinnata », il appartient à la famille des bignoniacées, est originaire d’Afrique subsaharienne, et on le cultive à la Réunion pour son aspect ornemental.,

De dimension imposante, (10 à 15 mètres de haut)  on le rencontre dans les grands jardins, les cours d’école, les espaces verts. Il possède de grandes fleurs suspendues par un long pédoncule, et des fruits énormes d’une longueur moyenne de 60 cm, fruits ressemblant à de longues saucisses qui peuvent peser jusqu’à 4 kg. En Afrique, on accroche le fruit autour des logements comme protection contre les orages violents et les ouragans, mais aussi comme - vous l’avez deviné - …symbole de fertilité.  Cet arbre aurait des vertus secrètes utilisées en Afrique  pour allonger le sexe masculin…
 
Sans commentaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires