Sommes partis ce matin à deux voitures. Les jeunes (Guillaume, Marion, Chloé et Dimitri) sont partis du Bras de Pontho, et nous (François, Paul et moi) avons pris le départ de l’Entre – Deux. Comme d’habitude, nous avons croisé des athlètes de tous âges qui se préparaient pour la « Diagonale des Fous ». Nous avons même vu trois VTTtistes déjantés qui ont osé la descente et la remontée : l’un est tombé avec son vélo, l’autre a crevé et le troisième a failli dévaler la falaise en faisant un écart. Les promeneurs habitués au parcours étaient surpris par l’attitude irréfléchie de ces gaillards.
La remontée de la Rivière vers l'Arche
Et après le passage du Pont de la Liane, nous nous sommes tous retrouvés dans le lit de la rivière au niveau de la Cascade. Ensuite, les plus hardis de notre petit groupe, Paul et Guillaume en tête, ont traversé la rivière à gué à plusieurs endroits pour remonter vers l’Arche Naturelle. Les galets étaient inégaux, et glissants, l’eau était froide. Avec des chaussures appropriées, la marche aurait été plus aisée.
Dimitri cherche le passage le plus facile Marion et Chloé, au niveau des orgues basaltiques
Au compteur pour Marion et moi 3,9 km, 6852 pas et 250 calories perdues, davantage pour les autres qui ont passé 40 minutes de plus dans le lit de la rivière, à crapahuter sur les cailloux. Une belle balade au final !