Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2024 7 11 /02 /février /2024 11:22

Bien que le cyclone soit passé depuis plus de dix jours, que l’électricité ait été rétablie, les séquelles sont encore à l’origine de perturbations de circulation.

Ainsi la réfection de la rampe de Manapany où il y a eu un éboulement nécessite des fermetures de voies et on trépigne d’impatience pour rejoindre St Jo.

Il m’aura fallu 20 minutes pour couvrir 400 mètres entre Grand Anse et Petite Ile mercredi dernier. Pour éviter les embouteillages récurrents on prend les chemins de cannes, à condition de les connaître.

Vendredi, pour rejoindre St Jo nous sommes passés par les hauts de Petite Ile et malgré tout sommes tombés sur des routes barrées. Partout où l’eau est passée elle a cassé des radiers, des chaussées…

Jamais on n’avait encore vu autant de trombes d’eau d’un coup. Finalement nous avons trouvé une petite route manant à Carrosse pour redescendre sur Saint Jo… C’est déprimant pour les gens qui prennent la route pour aller au travail…

En temps normal se déplacer en voiture est très très difficile à la Réunion et là les conditions météo ont encore ajouté aux difficultés de circulation.

Partager cet article
Repost0

commentaires