Décrets récents de la Préfecture concernant les retrouvailles
Pique-niques limités à 6 personnes : L’organisation des pique-niques est autorisée dans l’espace public dans la limite de 6 personnes partageant le même foyer.
Bivouacs limités à 6 personnes : La pratique du bivouac est autorisée dans l’espace public dans la limite de 6 personnes partageant le même foyer.
Allez comprendre pourquoi, à la Réunion, on ne tolère à l’extérieur que six personnes autour d’une table de pique-nique, et encore il faut que ce soit six personnes du même foyer !
Alors que dans le même temps on autorise des rassemblements religieux qui drainent une population importante ! Les processions tamoules par exemple réunissent des centaines de personnes. Bravo l’explosion de clusters !
Les premiers foyers d’infection de la pandémie en métropole, près de Mulhouse, n’étaient-ils pas liés à des rassemblements religieux importants ? La mémoire est courte ! Où est le bon sens des décideurs ?
On pourrait continuer sur la même lancée et se demander pourquoi on accepte des rassemblements jusqu’à 2000 personnes – élection oblige ?- et on refuse les retrouvailles familiales ou amicales d’un nombre bien moindre sous les kiosques …
kiosques désertés...