Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2022 4 27 /01 /janvier /2022 08:53

Ce lundi Chantal m’a invitée au restaurant de l’Atelier. Cet établissement existe depuis 5 ans et c’est le seul de l’île à redonner sa chance à des personnes handicapées en leur donnant une formation dans la restauration.

Grâce à cette formation, ils peuvent obtenir un VAE (validation des Acquis et de l’Expérience) ou le RAE (Reconnaissance des Acquis et de l’Expérience)

Dans la cuisine s’affairent cinq employés dont le chef et en salle 5 serveuses.  C’est Olivia, âgée de 27 ans qui veille au grain en salle.

Elle doit faire montre de patience et de professionnalisme pour assister les serveuses qui lui sont confiées, leur prodiguer de bons conseils, ce qu’elle réussit bien : en effet, les filles qui servent veillent au respect des barrières sanitaires, à l’entrée en vérifiant les pass sanitaires, en expliquant aux clients comment utiliser les cuillères au buffet, et en se préoccupant de la satisfaction des consommateurs : à plusieurs reprises, elles passent pour demander si tout va bien, et ne desservent qu’après l’aval des clients…

Olivia nous confie qu’elle va se perfectionner dans le domaine médico-social et qu’elle a plaisir à travailler ici, et se sent très utile. Même en congé, elle prend des nouvelles du personnel.

Ici, les jauges sont respectées, on mange très bien dans un cadre sympathique pour un prix tout à fait raisonnable. Il faut néanmoins réserver.

 

Aujourd’hui nous pouvions nous servir du cari traditionnel et il y avait évidemment le riz blanc, des lentilles ainsi que trois plats : du poulet émincé à la crème, un rougail à l’andouille et de la dorade. Tout était délicieux ! Et en dessert nous avons choisi « la trilogie » (glace, gâteau au chocolat, kiwis, orange, ananas).

Rien à redire ! Une très bonne adresse. Et surtout bravo à Olivia et Yannick le chef et bravo aux employés de ce restaurant !

 

Situation du restaurant :

À Saint Pierre, 3 rue Pierre Raymond Hoareau, en bas de l’hôtel de ville, la rue qui descend à droite de l’hôtel de police, quand on est dos à la mairie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires