Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2020 5 06 /11 /novembre /2020 11:54

Non loin de la Soucoupe –ancienne discothèque située à la Plaine des Cafres, il est un petit coin qui permet une balade facile bien ombragée. (30 min )

Encore faut-il trouver le départ de ce sentier non balisé.  Après avoir garé la voiture dans une zone souillée… - eh oui, ça ne change pas ! il existe toujours des familles mal éduquées – nous  dirigeons nos pas vers la forêt, sauterons un fossé.

Nous nous tromperons de direction et aurons les pieds mouillés, mais nous aurons découvert des fuchsias, des marguerites folles, des joncs… à la lisière d’un bois impénétrable.

Finalement nous rebroussons chemin et voyons  près de l’endroit où nous étions garés un enfant jouer près de tables de pique-nique. Nous sommes maintenant sur la bonne voie !

Passons derrière la barrière, sommes sur un sentier bordé de longoses,  et faisons un beau petit circuit dans la forêt de cryptomérias.

On avance toujours à l’ombre sur un étroit sentier tapissé de racines.

Au retour nous sommes dans un val bordé à gauche d’une montagne couverte de végétation.

Nous voilà de retour près de l’aire de pique-nique où un jeune papa fait rissoler son canard péi ! Il est à peine 9h 30 et ça sent déjà le bon cari de midi…

 

Partager cet article

Repost0

commentaires