Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 09:23

La Réunion saturée...

Quand donc les autorités interdiront-elles l’importation massive de voitures ? L’île est asphyxiée, les zones de covoiturage manquent, le réseau des transports est saturé, le train manque cruellement…

Par exemple, on se dit qu’en période de vacances, les routes sont moins empruntées… C’était vrai il y a encore quelques mois. Mais force est de constater qu'aujourd'hui, même hors heures de pointe, on ne circule plus ! 

Il faudrait faire une étude sérieuse avec des drones pour évaluer cette saturation au quotidien…Aucune volonté politique à espérer... Encore des lobbies et des copinages derrière tout ça ?

Par exemple, hier matin, pour rejoindre la Nationale depuis la Ravine des Cabris à 9h du matin , le bouchon commençait déjà 2 km en amont. Hier soir vers 16 heures, pour couvrir la distance entre le rond-point de Grand Bois et Auchan, j’ai mis 40 minutes en passant par Bassin Plat . Dimanche matin, alors que généralement on peut rouler tranquillement de Saint Pierre vers Petite Ile, il a fallu une demi-heure pour rejoindre le carrefour de la Croisée depuis le rond-point de la Balance.

Effectivement, ça circule beaucoup et ça circule aussi sans civisme : beaucoup d’usagers quittent les voies principales et reviennent sur des bretelles qu’ils saturent et obligent ceux qui arrivent sur la voie principale à attendre qu’ils s’engouffrent… Aucun interdit, aucune présence policière pour réguler ces flux anarchiques… Il faudrait repenser le trafic.

Le paradis devient un enfer ! De nombreux salariés partent dès le lever du soleil pour ne rentrer que tard le soir pour éviter cette cohue. Pour les vacanciers, c’est aussi un pensum ! Ceux qui espèrent éviter les embouteillages des heures de pointe déchantent aussi. A toute heure, la file de voiture piaffe…

Partager cet article

Repost0

commentaires