Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2020 3 28 /10 /octobre /2020 17:12

Cela fait plus d’un an que je n’ai pas mis les pieds sur ce sentier.  Il fallait que Maurice, un ami d'enfance, me propose de descendre avec lui et son ami Ranger mercredi dernier pour que je revoie cet endroit que j’aime beaucoup.

Nous garons la voiture sur le parking improvisé de Jimmy (ou Jean Claude) et lui donnons deux euros. Un bon plan car la route est toujours encombrée de voitures qui gênent la circulation.

Le samedi et le dimanche le propriétaire de ce parking propose aussi des samoussas et gâteaux à déguster et des boissons… Aujourd’hui les tables sont vides…

Une fontaine à eau a été installée à l’entrée du sentier lequel est bien tassé, pas étonnant avec tous les sportifs et promeneurs qui passent par là.

 

Nous mettons 40 minutes pour descendre avec des arrêts et des bavardages : ici on rencontre toujours quelqu’un qui vous connaît et souffle dans la montée.  Nous croisons ainsi Huguette qui s’entraîne pour une virée à Mafate. Plus loin, une dame qui remonte a perdu sa serviette pour s’éponger. Nous la trouvons sur un rocher et la confions à une randonneuse rapide qui la rejoindra…


Le sol est toujours inégal mais la descente à l’ombre de la végétation très dense est agréable. Un endroit délicat a été aménagé et par temps de plus son franchissement est déconseillé.

Dans les trouées nous regardons les contreforts de l’Entre-Deux où des maisons apparaissent à la limité du rempart… Cela nous étonnera toujours qu’on puisse construire dans des zones menacées d‘éboulement.

Au fond de cette vallée, une nouveauté pour moi : un bungalow et une petite case destinée à l’hébergement ont pris possession des lieux. L’endroit a été nettoyé et clôturé.

Nous descendons par le petit chemin qui mène au pied d’une cascade qui n’est qu’un petit rideau d’eau et tombons sur le chemin menant au barrage.

Oui, ici passe désormais un chemin qui part du Ouaki et remonte jusqu’au barrage ! (à suivre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires