Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 19:02
...C'est-à-dire qu’on n’avance pas…

"Circulation" ; l'étymologie prend tout son sens ici , "circulation" vient du mot "cercle", ( On tourne effectivement en rond..)

Malgré la Route des Tamarins,inaugurée en juillet 2009, l’automobiliste a toujours des craintes quand il doit se rendre à l’aéroport Roland Garros par la Route du Littoral. Ainsi mardi soir, nous sommes partis à 18h45 du Tampon pour arriver vers 21 heures à Sainte Marie ! Comme en raison des fortes pluies de la veille et de la journée, une chaussée –celle longeant la falaise- avait été condamnée, on ne roulait que sur une voie ! Les menaces d’éboulement sont très fréquentes et malgré les filets métalliques qui retiennent la roche, on n’est pas à l’abri d’une catastrophe.

RN1 cascades RN1 cascades 2

RN1  Les trombes d'eau génèrent des cascades fragilisant la roche

RN1 cascades 3 RN1 cascades 0


Pour comble de malchance vers 19h un accident s’est produit sur cette voie ! Conséquence : : de la Possession à Saint Denis nous avons dû rouler « au pas » Au lieu de couvrir la distance Le Tampon- aéroport en 1h15, nous en avions pour 2h15… Alors à quoi bon faire des routes ?

Quand se décidera-t-on enfin à mettre un train sur des rails à la Réunion ? Si tous ces personnages politiques, qui refusent aujourd’hui le projet tram-train étaient moins bornés et allaient voir ce qui se passe ailleurs (en Alsace, notamment) ils comprendraient le bien-fondé d’une voie ferrée. Mais ici le lobby de la voiture est très fort, à croire que les gouvernants ont tous des actions dans l’automobile ! Et que l’île soit asphyxiée leur est bien égal… Acheter une voiture à la Réunion, c’est « avoir réussi », même si le crédit court toujours… Et plus la voiture est puissante, plus on croit être considéré. Que d’argent aussi dépensé pour les gadgets qu’on rajoute au véhicule…

RN 1 bouchon

Un bouchon côté falaise en allant vers Sant Denis , pendant qu'on roule côté océan vers le Sud 
Tant pis pour le Nord...

Partager cet article

Repost0

commentaires