Si l’avion de vos invités atterrit en fin de matinée à Roland Garros, une pause s’impose au Barachois à Saint Denis.
Là, aux camions-bars, installés le long de l’océan, on peut tranquillement prendre place et leur faire goûter une Dodo (bière locale), des samoussas ou des bouchons. On entre de plein pied dans la culture locale.
On peut aussi y commander des salades composées ou des caris pour un prix modique (de 5 à 6,50 euros) Soit on les mange sur place, soit on les emporte pour les déguster sous un kiosque, ou de retour chez soi.
Même sous le vent de cette mi-juin, la promenade sur le front de mer en direction de la batterie de canons est agréable. A main droite, l’Océan Indien et ses vagues qui frappent la roche noire et déferlent sur les galets, à main gauche les aires de jeux et des arbres typiques : vacoas, raisiniers…
Depuis les canons de la Ponte des Jardins, on voit au loin, couvertes par des filets protecteurs, les énormes falaises qui longent la route en corniche. Depuis ces canons, on mesure les distances séparant la Réunion des autres villes du globe.
Il est bon de se reposer quelques instants ici,après un vol de 11 heures, pour couvrir les 9342 km qui séparent Paris de notre île.