Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 19:20

 120 élèves de 3e du Collège Trois Mares ont découvert aujourd’hui le Lycée Pierrelagourgue 2 Lagourgue. Cet établissement HQE (Haute Qualité Environnementale) , Polyvalent  propose trois voies, la filière générale,(Bacs L, ES, S)  la voie technologique STI ou TGM, et BTS technico-commercial)  et une voie professionnelle (CAP APS : Agent Prévention sécurité)

Les élèves ont pu arpenter les couloirs et entrer dans différentes salles et ateliers où 5 professeurs leur ont présenté les contenus d’enseignement, les machines, les projets. Ils ont pu voir travailler des lycéens  en binômes ou en petits groupes et aller à leur rencontre pour leur poser des questions. Trois élèves de la section européenne les ont invités à voir les panneaux de leur séjour linguistique. Une après – midi riche en informations.
                lagourgue 3
Tous sont redescendus au collège la tête grouillante d’idées et les vêtements trempés par la pluie battante. Les accompagnateurs aussi ! Ce qui a fait dire à B.Bernasconi, collègue de Lettres, « On a mouillé notre chemise pour l’orientation ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Defaud Romain 28/02/2011 05:05



Je m'étonne de d'entendre M. Bernasconi dire que vous avez mouillés vos chemises pour cette orientation. Sur ce je vous remercie vous et M. Bernasconi pour les riches enseignements que vous
m'avez dispensés su temps où j'étais en 3° car maintenant je réussi beaucoup mieux en français



Jacqueline Dallem 28/02/2011 17:08



Romain, je te remercie pour ton gentil message, je suis heureuse que tu
réussisses mieux, je t'ai toujours dit que tu avais des capacités à
exploiter ! si tu te montres plus persévérant, tu auras beaucoup de
satisfactions dans tes études. Et surtout aie toujours confiance en toi.
Bon courage et donne moi des nouvelles. Si tu as besoin de conseils,
n'hésite pas !
Mme Dallem