-16 octobre 2010-
Le chauffeur de notre mini-bus qui parlait un anglais approximatif nous a proposé une sortie en jeep. Il nous a trouvé deux véhicules et deux chauffeurs pour le lendemain matin 5 heures.
Mais dans la soirée, il vient nous trouver pour nous dire que nous ne partirions que vers 6 heures. Nous sommes étonnés, car tous les guides conseillent un départ bien plus matinal pour se rendre dans les réserves naturelles.
Nous voilà tous émoustillés à l’idée d’aller voir les tigres et les éléphants. Nos jeeps traversent Kumily, nous croisons des gens qui vont chercher le lait avec leur bidon en inox, nous sortons de la ville.
Bientôt nous sommes sur une piste. On ne cesse de monter. Nous longeons un centre de formation de maîtres. Au point du jour, nous sommes sur un plateau qui domine toute la vallée, la vue est embrumée.
Au lieu d’éléphants, des chiens rôdent par ici.
Nos conducteurs qui ne parlent pas un traître mot de français, constatent notre désappointement ! Il y a eu maldonne ou coup-fourré. Nous refusons de leur donner la somme demandée car nous avions payé pour partir dans la réserve et on nous débarque à un point de vue !
Quelque temps après, je lis dans un guide que cette sortie est conseillée aux randonneurs car la promenade vers le point de vue peut être sympathique.
Mieux vaut en rire ...
On nous ramène au point de départ et nous nous plaignons auprès de notre "chauffeur - organisateur" qui n’a pas compris notre souhait ou qui n’a pu honorer son engagement : peut-être s’est –il rabattu sur cette solution car il n’avait pas trouvé les prestataires.
Les hôteliers remarquent notre manège, voient notre exaspération, ils vont se mettre en quatre pour nous donner satisfaction. Pendant ce temps, nous regagnons nos chambres. Depuis la terrasse, je prends plaisir à observer une roussette qui fait des acrobaties dans un arbre.
photo Sylviane H.
Pendant ce temps Sylviane photographie un Kéralais en train de charger les ballots de draps de l'hôtel sur son cyclomoteur.
Un quart d'heure plus tard, l’hôtel nous a trouvé l’excursion en question. Deux jeeps sont là et nous pouvons repartir ! (à suivre)