Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 08:27

 Le Tampon, ville verte.

La mairie délivre à chaque famille résidant au Tampon un bon pour 5 plantes. Cette année, nous avons décidé de profiter de cette aubaine pour acquérir un Palmier Carpentaria, un Palmier de Paul et Virginie (adonidia merrillii), des marguerites blanches, un scheflora, et un rince-bouteille.

Aujourd'hui, samedi 14 novembre, ers 7 heures du matin déjà,  une foule importante s’était amassée à la Ligne des 400 (place des manifestations) autour d’un espace rempli  de plantes, bien alignées. Un élu a souhaité la bienvenue à la population matinale et a rappelé que la Ville, par cette action, faisait participer tous ses habitants à la politique de « boisement » et de fleurissement.On pouvait choisir 5 plants parmi lesquels des fleurs pour massifs, comme les galaberts, les marguerites, des plantes aromatiques comme de la lavande, ou des palmiers à savoir des carpentarias, des palmiers Paul et Virginie…mais aussi des plantes endémiques telles que le bois de rainette et le bois de pomme.
  Cette distribution, comme l’an passé, s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, chacun attendait pour remettre son bon à un employé des Espaces Verts qui tranquillement allait chercher les plantes qu’il tendait avec le sourire. Si on ignorait le nom de l’espèce, on désignait le plant du doigt. Et tout ça avec un fond musical !
                                                              Les cinq plants que nous avons choisis

Vous allez nous dire, mais pourquoi toutes ces plantes pour votre maison qui n’est pas la vôtre ? Et bien, on ne sait jamais, on peut toujours les déplanter pour les replanter ailleurs… Toujours est-il qu’elles participent à notre joie de vivre ! Merci le Tampon !

Partager cet article
Repost0

commentaires