Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 20:26

Finie la saison cyclonique, voilà l’hiver. Les feuilles de notre pêcher tombent progressivement et tous les autres arbres sont toujours verts : le  litchi, le manguier, les bananiers, les orangers, les citronniers, les goyaviers, les palmiers… les oiseaux chantent moins, mais ils restent là !
 
Le seul signe visible ce changement de saison est la tenue vestimentaire de nos collégiens. Les voilà qui arrivent au collège couverts de grosses laines ; ils ont ressorti leurs pantalons longs, leurs maillots à manches longues. J’ai même vu des filles chaussées de bottes…

On en rirait, nous les gens de l’Est ! Vers 7h du matin  il fait déjà 20° et le Réunionnais grelotte ! Faut avouer que nous aussi, parfois, on se « tropicalise » un petit vent frais et c’est le polaire qu’on enfile ! N’empêche que dans les Hauts, la Plaine des Cafres par exemple, la température chute très vite et il paraît qu’à Cilaos, dixit Korbo,  on enregistre de très basses températures en juillet ! et les montagnes seraient « couvertes de gelée blanche » au lever du soleil à cette époque. Certaines années le Piton des Neiges est effectivement couvert de neige.

Autre signe : les oranges qui mûrissent. J'en ai fait deux pots de confiture cet après-midi !

Partager cet article

Repost0

commentaires