Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2025 6 01 /02 /février /2025 05:03

On aime la Réunion, on aime ses paysages, ses habitants, mais l’arrivée à l’aéroport déçoit, et pour cause : les voyageurs sont obligés de marcher, marcher pour trouver le bus (qui n’a plus le droit de stationner à proximité, zone réservée à la caste des taxis !) , marcher aussi pour rejoindre l’agence de location de voitures (les anciens bureaux sont fermés) … et tout ça sous une chaleur torride, en montée…

Imaginent-ils un seul instant tous ces « penseurs et architectes… »  ou plutôt ces décideurs, qu’après 11 heures de vol  et même plus parfois on peut être fatigué. Et imposer cette balade « de santé » aux voyageurs, est regrettable pour une île qui sait d’habitude si bien accueillir.


Au fil du temps on a vu les transports en commun, je parle là des bus, quitter la place assignée à proximité de l’arrivée, mais les privilégiés, (j’en reviens aux taxis, on n’est pas dupes )  ont su garder leur place. Où est la logique ? Favoriser ce genre de transport est une aberration à cette époque où on se soucie du réchauffement climatique !

On n’a pas le droit d’être d’un milieu modeste, ou jeune (je pense à ceux qui préfèrent le bus pour son coût) ni âgé (je pense à ceux qui ont moins de force et doivent trimballer leurs valises dans cette chaleur humide… les bureaux d’étude n’ont même pas pensé placer des bancs sur cette allée…

Il suffit d’avoir de l’argent pour prendre le taxi et ce chemin vous est épargné… Et ajoutons à cela que le nombre de bus reliant le sud de l’île depuis l’aéroport diminuent comme peau de chagrin !

Partager cet article
Repost0

commentaires