« La Fête des Lanternes » marque la fin des festivités du Nouvel An Chinois.
Sur le front de mer, ce dimanche 3 mars, dans le jardin de la Plage, à la faveur d’un temps clément (jusque vers 11H30) de nombreuses prestations ont eu lieu sur le podium.
Des ateliers proposés par la communauté chinoise ont été pris d’assaut, comme ceux de calligraphie, de mahjong, de peinture, de cerf - volants…
Dans certains stands, on pouvait découvrir l’art du bonzaï, un groupe de musique, des boutiques vendant des lanternes décorées, la généalogie de Bourbon, la technique du calcul avec un boulier, tressage de bambou, ..
Compliqué de passer ou de s’arrêter dans le passage étroit, pire qu’au marché de St Pierre… L’endroit n’est peut-être pas le mieux choisi pour accueillir tant de visiteurs … d’autant que sur l’île ce devait être la seule manifestation de ce genre …
Nous avons quitté ces lieux, craignant que la pluie torrentielle ne gâche notre promenade. Mais c’était très intéressant de constater que la communauté chinoise aime à faire partager sa culture ! Et nous avons eu de très bons contacts avec les animateurs de ces ateliers...