Il était temps ! Souvent les passagers en transit sont contraints de rejoindre le chef- lieu pour trouver à se loger en attendant la correspondance. Même les passagers qui n’ont plus de bus pour rejoindre le sud pourraient y séjourner. Les voyageurs qui auraient un vol tôt le matin pourraient s’y rendre la veille et y attendre d’embarquer sans avoir à redouter les embouteillages récurrents autour de St Denis. Encore faudrait-il que les coûts ne soient pas prohibitifs, ce qui semble compromis vu les annonces d’hôtel grand standing…
Actuellement deux grues installées sur un terrain de la zone aéroportuaire de Roland Garros dont en action et ce depuis plus de deux mois. La société Delgabat en charge du gros œuvre occupe le créneau pour réaliser le gros œuvre d’un établissement hôtelier qui devrait être livré en 2025.
Sanjay Audaydjee *porteur de ce projet explique qu’un Hôtel Hilton devrait s’élever là : un hôtel 4 étoiles de 180 chambres. Ce projet aurait bénéficié d’une aide de 3,5 millions d’euros du Fonds européen de développement régional (Feder) Le coût initial de ce complexe est estimé à 30 millions d’euros
Une autre offre hôtelière commence à se faire jour non loin de l’aéroport Roland Garros. L’ensemble immobilier Kerval Sous enseigne B&B (3 étoiles), il comptera 98 chambres et pourrait également accueillir ses premiers clients début 2025. Les futurs établissements répondront à des attentes multiples, notamment celles des voyageurs prenant un avion matinal, qui n’auront plus à se lever avant l’aube pour franchir les embouteillages.
*Sanday Audayjee est l’importateur du ciment Lion à la Réunion et le propriétaire de la bijouterie Vendôme à Saint Denis
Sources écoaustral.com
https://www.latelier-archi.fr/le-kerval-ile-de-la-reunion