Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2022 5 07 /01 /janvier /2022 11:34

Ce matin-là, le 6 janvier, la mer est belle et chaude. Il est 7h30 ! pas grand monde encore malgré les vacances australes… Il est vrai que les familles arrivent bien plus tard…

 Le ciel est un peu couvert et des hélicoptères vrombissent : peut-être pour rejoindre le volcan en éruption, pour intervenir auprès de randonneurs, ou encore pour transférer un malade vers l’hôpital…

Peu de gens dans l’eau : les habitués qui font leur ligne de natation, les baigneurs avec masque et tuba qui nagent avec les poissons exotiques dans les coraux comme moi… D’autres font leur marche dans les vagues. Un groupe hétéroclite, toutes générations confondues, réitère des exercices de musculation sur la plage et dans l’eau sous la conduite d’un maître-nageur…

Je fais trempette une bonne demi-heure et m’émerveille devant les poissons coffre, les demoiselles à trois bandes, les balistes picasso, les poissons cocher et reviens sur la plage quand j’entends deux hommes évoquant la présence du drapeau orange… En fait le "drapeau attention requin" avait été hissé, mais cela ne m’a pas perturbé outre mesure parce que je ne m’éloigne jamais trop près de la barrière de corail… Je retourne dans l’eau encore une petite heure.

Heureusement que j’ai profité de l’eau car trois heures plus tard l’île était en vigilance fortes pluie… Comme quoi, il faut profiter du temps qui passe…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires