Du Puits Arabe à la marine de St Philippe : 5,2 km - 2 heures de marche
Une petite pause et nous voilà repartis sur le sentier du littoral pour rejoindre St Philippe. Nous transpirons à grosses gouttes, sous un soleil généreux.
Départ du Puits Arabe vers St Philippe
Quand on s’arrête les moustiques sont là, les marcheurs se baissent pour chasser les intrus, une danse s’ensuit, on comprend très vite qu’il vaut mieux ne pas s’arrêter. Parfois, il faut faire preuve d’agilité pour descendre sur de gros blocs. Une belle échelle a été placée sur un passage périlleux. Nous marchons d’un bon pas. Un endroit demande des efforts, il faut se hisser à la force des bras pour atteindre un surplomb rocheux. La randonnée se poursuit, les vacoas ne nous quittent pas.
Arrivés près de St Philippe, nous sommes dans « une forêt de pandanus ». Petite halte pour regarder des familles se baigner dans les bassins naturels, pour se désaltérer et profiter de l’ombre.
Encore une centaine de pas et sommes au point de rendez-vous, où nous attend notre bus. Quelques randonneurs font encore un petit détour par la marine de St Philippe.
Finalement pour entreprendre cette randonnée, il faut prévoir le vêtement de pluie, -on ne sait jamais- de bonnes chaussures, un chapeau de soleil, beaucoup d'eau surtout, (2 litres par personne en été) ne pas oublier l'anti-moustique
la Marine de Saint Philippe, c'est 11,2 km, et 5h à 5h30, voire 6h de marche.