C’est la saison des ananas, des tangors ( ces petites clémentines juteuses aux gros pépins). Depuis cette année, un autre agrume appelé « temple » trouve sa place sur les étals. Il s’agit d’un tangor qui s’épluche bien.
C’est aussi le temps de la floraison des bauhinias, appelées aussi arbres à orchidées.Le long de la rue de Paris, ils fleurissent mauves.
Depuis quelques jours , le jacaranda, au parfum capiteux se couvre d’inflorescences mauves.. Les ipomées blancs font une haie d’honneur aux automobilistes conduisant sur la quatre-voie entre entre St Louis et Saint Pierre et sur le terre-plein central les lauriers roses sont toujours en fleurs.
Si sur la route qui monte au Tampon les flamboyants sont encore nus, les benjoins commencent à se couvrir de petites feuilles. Le printemps est bien là !
Les Réunionnais sont en vacances une petite semaine encore, et les plages sont animées par les cris des enfants. Mais les gens d’ici n’aiment pas encore profiter de la mer, trop fraîche à leur goût. Il leur faut une température supérieure à 25 ° pour faire trempette. Les touristes font moins les difficiles… Octobre, c’est aussi le mois des Florilèges au Tampon : ce week-end les festivités débutent ! Les manèges et le podium sont déjà installés et autour de l’église, on prépare les stands de la braderie.