Foire indienne à Saint Louis cette semaine !
Pour ceux qui ignorent où se trouve le Parc du Gol, prendre à Saint Louis la direction Zone Artisanale de Bel Air, puis dans cette zone bifurquer vers l’étang . Il est vrai que le fléchage laisse à désirer pour celui qui n’est pas du coin !
Nous y avons fait un tour cet après-midi . Ce qui révolte d’entrée, ce sont les tas de papiers déchirés et les cartons qui sont jetés en tas derrière d’énormes conteneurs : bravo l’organisation !
Il faut repenser l’image de la Réunion et l’accueil du visiteur, ça jure avec les photos qu’on met en avant depuis que l’île a été classée au Patrimoine de L’Unesco. Les deux agents de sécurité qui surveillent le parking quant à eux nous ont fait très bonne impression.
Le podium joliment décoré était vide à cette heure, mais la fête battra certainement son plein bientôt avec la célébration du Dipavali, fête de la Lumière.
Autour de ce podium, quelques stands de meubles, objets en bois, bijoux, saris, tentures, miroirs…Deux des vendeurs rencontrés, originaires de New Dehli, ne parlaient pas notre langue, nous avons donc bavardé en anglais. Petit coin restauration pas très indien : nous avons regretté l’absence du « massala tea ».
Le positif dans tout ça est qu’il n’y avait pas foule et qu’on pouvait "causer", et qu’on a appris à plier un sari.
Nous avons même acheté trois saris pour un prix modique, quelques bijoux et des sandalettes fantaisie assorties aux saris. J’avais hâte de plier le tissu à mon retour. Grâce aux explications du commerçant et d’internet, je m'y suis hasardée...( difficile de tout retenir à mon âge !) Avouez que le résultat n’est pas si mauvais …Concluant, non ?