- 19 octobre 2010- Scènes de la vie quotidienne.
Comme j’ai déjà exploré le village à gauche de l’hôtel, je décide le lendemain matin de découvrir les lieux, à droite. Sur mon chemin, des papillons de toute beauté !
Près d’une cahute en feuilles de palmiers, au toit de tôle, un amas de poissons qui séchent au soleil.
Et à quelques pas de là, un homme jette d’un cocotier des noix qu’une femme ramasse. Nous restons à bonne distance pour ne pas avoir ces projectiles sur le nez.
Après être descendu lestement de son perchoir, il voit notre intérêt pour son travail et coupe une noix de coco pour qu’on en boive le lait. Comme nous ne pouvons dialoguer, nous nous contentons de saluer la famille qui se tient devant la maison.
Puis, l’homme s' accroupit pour aiguiser son outil de travail.
Devant chaque habitation, on voit invariablement les mêmes récipients en métal.
Ici, une femme revient avec des bidons de lait qu’elle est allée faire remplir chez un éleveur du quartier. Elle accepte avec le sourire d’être prise en photo.
Plus loin, on entend des claquements : c’est du linge qu’une jeune fille est en train de battre sur une pierre. Une autre jeune femme la rejoint pour l’aider. Quand je leur demande leur adresse en anglais pour leur envoyer les tirages, elles ne comprennent pas ou refusent, difficile de savoir. Mais toujours en souriant.
Cette petite expédition à proximité de l’hôtel « Marari Fishermen Village Beach Resort » m’a conforté dans l’idée que les Indiens de ce village sont des gens affables et charmants.