Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 14:40

 

 

L’église de Saint Louis, dont l’acoustique est excellente, a accueilli la dernière prestation de la Chorale Villancico. Les 80 choristes et l’ensemble bordelais Polygone ont fait partager leur goût de la musique et du chant polyphonique à un public conquis. C’est seulement en deuxième partie que Vilancico a eu voix au chapitre, la première étant réservée à des pièces de Vivaldi, Scronx, Monteverdi, Bach, Buxtehude, Haendel, Mozart, pièces interprétées par les instruments et les solistes.

Cette première partie, à mon humble avis,  aurait pu être écourtée,  et un seul morceau de l’ensemble vocal «  d’une Aultr’amer » aurait amplement suffi. La mise en valeur récurrente des solistes et le sentiment de mise en arrière-plan des choristes m’a aussi quelque peu dérangée, je n’avais pas ce sentiment l’an passé quand la chorale a interprété le Magnificat de Vivaldi. Il n’empêche que Murielle L’Hôtelier, la soprane était magistrale, comme à l’accoutumée.

 Villancico SL2 Villancico SL7

Villancico SL3

Deux heures de musique pour un prix vraiment modique ( 15 euros). Souhaitons à la Villancico SL4Chorale d’avoir épongé le déficit lié à l’annulation de la tournée programmée en avril dernier, tournée compromise par le volcan islandais. Il faut rappeler que les chanteurs sont tous bénévoles. Un coup  chapeau à ces hommes et femmes qui répètent chaque mercredi. Et  à souligner que les actifs ne prennent pas de congé pendant la tournée, bravo pour leur abnégation et leur zèle !

  

Villancico SL8b

 

Didier Apparailly, violoncelle, au nom des instrumentistes de Polygone, a remercié la chorale pour l'organisation et le chaleureux accueil et Dominique, la Présidente, s’est fait remettre de leur part un superbe bouquet de fleurs. A l’issue du concert, les acteurs de cette soirée se sont retrouvés dans un petit restaurant de Saint Louis pour partager un carri. Aujourd’hui, plusieurs choristes prennent leur véhicule personnel pour raccompagner les musiciens à l’aéroport. Bon retour à eux ! Et à la prochaine, si « le volcan » le veut !

Villancico SL6

Partager cet article

Repost0

commentaires

carmen 15/09/2010 19:14



simplement "BRAVO"