Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 11:50

 Saison des pluies en janvier ? On peut démentir... Cette année, la météo a été très clémente pour Carmen et Benoît, venus passer les fêtes en famille.

Au Dassy, ils ont pu profiter pendant un mois de la piscine des Mellado pour se rafraîchir, et ils n’ont jamais essuyé de tempête tropicale. Ils ont ainsi pu écumer toute l'île et visiter les sites incontournables sans parapluie : la Rivière Langevin, le Jardin des Senteurs de St Philippe, la plage de l'Etang Salé, Notre Dame des Laves, l'Anse des Cascades, la Plaine des Sables, le Pas de Bellecombe...

On parle même de catastrophe naturelle : dans le Sud, à Saint Philippe aussi, on n’a jamais vu ça. Dans la région du Tampon, interdiction d’arroser les jardins, de laver les voitures… Des citernes d’eau (non Carmen et Benoîtpotable) ont été installées dans chaque quartier.

Or depuis trois jours, la météo  change : l’après-midi des nuages salutaires crèvent sur la ville et ses gazons jaunis. On respire !

Il faut désormais se lever tôt avant que les nuages s'accumulent sur les Hauts : hier matin, François a emmené sa soeur et son beau-frère aux Makes à la Fenêtre, pour admirer le Cirque de Cilaos, puis ils ont clos leur séjour par la visite au Conservatoire des Mascarins aux Colimaçons. Ce matin, promenade au marché de St Pierre. départ vers la métropole ce soir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Famille
commenter cet article

commentaires