Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 09:06

Carnet de voyage : 1er jour

 

Carte ti boussole Rodrigues

                                       la Carte "Ti Boussole"

L’aéroport.

 Arrivée le 27 janvier à 13h05

Après avoir décollé de Maurice à 10h50, dans un ATR d’Air Mauritius, nous voilà après 1H30 de vol en vue de l’aéroport Sir Gaëtan Duval de la Plaine  Corail au sud de l’île. La vue est dégagée sur un superbe lagon  bien plus important que l’île elle-même.  Dans ce lagon des ilots dont l’un  aux plages désertes surprend par sa forme oblongue.

P1140582

 

P1140588

La piste est courte… vraiment courte et le freinage plutôt brutal.

 

 

P1140592.JPG

Nous repassons au contrôle douanier, où il nous faut faire la queue et remettre l’incontournable formulaire destiné aux services sanitaires. Une fois notre unique bagage récupéré de la bande transporteuse, nous nous arrêtons à la banque (à la sortie à gauche)

J’échange 200 euros pour lesquels j’obtiens 1730 roupies (cours de la roupie mauricienne 36 roupies pour 1 euro). Il existe aussi un distributeur de billet en face de cette banque ( nous le remarquerons à notre retour).

 

Dans le supercoptère

 P1140593.JPG

Benjamin, le chauffeur du « Supercoptère » nous attend. Il a été prévenu par nos logeurs de notre arrivée. Nous grimpons dans son bus où il entasse les bagages d’une dizaine de voyageurs. Nous paierons 400 roupies pour 2 personnes. ( soit 5,50  par personne)

Le bus, un peu poussif et cahotant, serpente d’abord entre plusieurs collines qui dominent la plaine où nous venons d’atterrir. Il monte direction vers la Cascade Jean Louis.

Nous traversons des zones de pâturages où sont disséminées de petites cases devant lesquelles broutent des vaches ou des biquettes.

P1140597.JPG

Par deux fois, on aperçoit du linge qui sèche sur les buissons. A notre droite, quelques collines où affleurent des roches. Nous sommes près de la Cascade Jean Louis, traversons La Ferme. De temps à autre, sur notre droite, apparaissent des forêts d’eucalyptus où la tempête tropicale a eu raison des troncs les plus fragiles.

                        P1140601.JPG 

Nous plongeons vers le littoral. Nous verrons à plusieurs reprises la mangrove, en longeant la Baie Malgache.

   P1140610 

Parfois les barques sont alignées dans le fossé à droite de la route. 

Benjamin déposera les passagers qui ont pris place avec nous à la Baie des Huîtres, puis avant et après Port Mathurin.

                    P1140613.JPG

Nous traversons Port Mathurin, passons le long de deux cimetières et nous voilà dans la Baie des Anglais au Nord Ouest de l'île.

Notre supercoptère amorce une montée et nous voilà à Terre Rouge devant le gîte de Claude et Bennet Augustin , à une centaine de  mètres de la route principale, à 250 m de la mer.

                            P1140620.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Rodrigues
commenter cet article

commentaires