Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 19:07

Quasiment toutes les manifestations pour la Fête de la Liberté ont été annulées les 19 et 20 décembre en raison d’un bulletin météo peu réjouissant : « Vigilance Fortes Pluies »

P1140364 Pluie tropicale du 22 décembre

Le 19, alors que l’orage grondait, un groupe battait frénétiquement tambour dans la rue Baudelaire sous une pluie torrentielle, mais le timide défilé de Trois Mares s’est déparpillé  en peu de temps.

Le soir même, les routes étaient dangereuses. A notre connaissance deux conducteurs que nous connaissons ont eu des froissements de tôle.

Et hier, en faisant quelques courses de Noël au Tampon, Caro et moi avons été obligées de nous abriter sous nos « parasols », et dans chaque boutique visitée noua avons laissé  ce précieux auxiliaire  tout trempé à l’entrée. Aucune craint qu’on nous le dérobe, d’ailleurs les agents de sécurité veillent. Pas de bousculades sur les trottoirs, les Réunionnais n’aiment pas la pluie, mais dans la rue, le chaos est indescriptible, on est pour sûr à l’abri dans son loto, mais que ça bouchonne

 P1140348 P1140363

La pluie qui continue à tomber à verse est « providentielle » pour les jardins. Rose-Marie la voisine n’est pas mécontente, elle l’attendait pour ses orchidées. Et quelle chance pour nos hibiscus, cette pluie tropicale les lavera de leurs pucerons.

P1140353

La chaleur est encore là, et l’averse est tiède :  et on pourrait même se doucher dans le verger à l’abri des regards, ou savonner la voiture que la pluie rincerait…

Et aujourd'hui 23 décembre, le linge a pu sécher à l'extérieur, la pluie nous a épargnés. Baignade à St Pierre et balade rue des Bons Enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Ciel
commenter cet article

commentaires