Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 18:39

Après avoir fait le Tour des Roches en voiture, nous voulions aller manger sur le front de mer à St Paul. Bien mal nous en a pris : ce dimanche-là une brocante se tenait là. Il y avait foule ! Certains repartaient avec une étagère sous le bras, d’autres avec une plante… 

 

Nous avons trouvé une place pour nous garer :  juste devant les toilettes municipales. Ce bâtiment est joliment décoré. Et l’endroit est très propre.  Encore un atout pour le tourisme !  Certains municipalités l’ont bien compris. Un atout non négligeable qu’il convient de sauvegarder. Nos amis sont toujours très étonnés de trouver dans les villes  de la Réunion des WC publics et ils le sont encore davantage quand ils constatent leur propreté.

 

St Paul WC publics

 

Nous sommes ensuite allés nous restaurer près d’un camion-bar , et avons opté pour  un sauté de mines, du poulet et des dodos… Notre table, éventée par les alizés,  donnait à main gauche sur la plage de sable noir (jonchée de mégots de cigarettes)

 

St Paul plage

 

et à main droite sur les stands du marché aux puces. 

 

St Paul brocante

 

Comme j’avais vu depuis ma table des objets insolites sur un stand, nous avons encore fait un tour entre les étals pendant que les exposants emballaient.

 

Puis, nous sommes retournés à notre voiture en longeant un bâtiment qui devait être l’ancienne gare de St Paul. Cela m’a réjouie de savoir qu’on ne l’avait pas rasée comme on l’a fait dans de nombreux endroits.

St Paul ancienne gare

 

En plein jour aussi, on voit des corps recroquevillés sur le sol : l’alcoolisme est un vrai fléau. 

 

St Paul alcoolisé devant ancienne gare

 

Nous sommes rentrés par la route du littoral, par le cap La Houssaye : les couleurs du paysage étaient magnifiques. Une palette qui vous enchante : le gris de la falaise, l’ocre rosé de  la couverture végétale de la roche,  le  jaune de la savane,  le rouge des graminées , le bleu de l’océan…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires