Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 10:15

Avec une quarantaine de membres de l’UPTS, nous avons déjeuné dans un restaurant de Saint Denis. Il est situé dans ce que les Réunionnais appellent « le Carré d’Or ». Il s’agit d’un quartier qui a vu tripler la valeur de l’immobilier en quelques années. Ce restaurant se trouve à quelques pas de la cathédrale, dans la rue La Bourdonnais, une rue perpendiculaire à la Victoire (cette rue de la Victoire est dans le prolongement de la Rue de Paris), mais l’ entrée du local est à l’arrière.

St Denis 25 fev

                         longer l'église sur la gauche, prendre la 1ère rue à gauche, continuer tout droit...

restau La Bourdonnais Au  buffet froid, des plats très variés, joliment présentés : salade de zourites, verrines de poissons, jambon cru, charcuteries, ananas, achards de légumes… Pour les plats chauds, beaucoup de choix aussi : gratin de pâtes, riz safrané, rougail morue, agneau, porc à la chinoise. Et des pâtisseries succulentes dans un tourniquet réfrigéré pour le dessert : forêt noire, tarte aux pommes, mousses… et j’en passe. De quoi mettre l’eau  à la bouche ! Un restaurant, qui se passe certainement de pub, vu le monde qui s’y presse. Les bonnes adresses se communiquent vite !

  restau La Bourdonnais 2 restau La Bourdonnais 3

                    un cadre sympathique                                                                   une assiette du buffet froid

En attendant le bus devant la cathédrale, un natif de Saint Denis qui fait partie de notre association, m’a aussi appris que les bâtiments en face de ce lieu de culte étaient d’abord une maternité - dans laquelle il a vu le jour, voilà un demi-siècle - avant de devenir le collège -où il a traîné ses fonds de culotte -, puis la Fac de Lettres qu'il a fréquentée. J’ignore la vocation actuelle de ces bâtiments.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Tables d'hôtes et restaurants
commenter cet article

commentaires