Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 13:33

On connaît l’aéroport de Pierrefonds (Saint Pierre) qui dessert le Sud de L’île, mais peu de touristes connaissent l’aéroport de Gillot situé au Nord…

Quand ils descendent à Saint Denis (ou Sainte Marie) , ils récupèrent leurs bagages à l’aéroport Roland Garros, prennent une voiture de location et rejoignent leur hébergement.

 

Et quand ils veulent repartir de la Réunion, ils hésitent sur la Route qui les mène à l’aéroport de Roland Garros et pour cause… sur la RN entre Saint Denis et Saint Pierre, deux sorties annoncent l’aéroport de « Gillot » (bien connu des Réunionnais).

panneau Gillot 1 

 

panneau Gillot 2

En fait, Gillot a été rebaptisé du nom de l’aviateur réunionnais  Roland Garros il y a deux décennies, mais on entend régulièrement les autochtones dire « Gillot »,  par habitude...

Heureusement que le troisième panneau annonce « Roland Garros ». Ouf ! nos visiteurs respirent, après les interminables bouchons, et la frayeur d’arriver au mauvais aéroport, les voilà rassurés.

 Panneau Gillot-Garros

Gillot était le nom du champ d’aviation où a atterri le premier avion en provenance de Tamatave (Madagascar), piste revêtue en 1946…

En 1994 l’aérogare a été baptisée du nom du pionnier de l’aviation Roland Garros né en 1888.

 

Cela fait donc 20 ans que l’aéroport porte son nom. Les panneaux auraient-ils plus de 20 ans ?  Ou bien les Réunionnais sont –ils encore très attachés à l’ancienne appellation "Gillot" ?  Alors pourquoi ne pas indiquer sur le même panneau « Gillot-Roland Garros » pour mieux orienter les visiteurs ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans circulation
commenter cet article

commentaires