Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 16:31

Cet après-midi, depuis ma varangue, j'entends une musique familière. Je pense qu'il s'agit là du répertoire de mes amis de l'orchestre "Bann Jouar." 

Je prends donc le chemin du Score pour aller acheter une plaquette de beurre - non ce n'est pas l'histoire du Petit Chaperon Rouge" - et là, qu'est-ce que je vois sur le seuil de la mairie de Trois Mares ?  Un attroupement de chemises orange à fleurs et de pantalons blancs .... une quinzaine de dalons qui soufflent dans des cuivres et frappent sur une caisse. C'est bien eux !

Bann-Jouar-Mariage.JPG

Voilà que Bann Jouar anime les mariages ! Une bonne idée ! La mariée en prenant la pose pour la photo se trémoussait : le rythme entraînant de cette sympathique"clique" donnait vraiment envie de danser.

Si j'étais responsable du Tourisme à la Réunion, je proposerais également à Bann Jouar , mais aussi à d'autres groupes de l'île, de jouer des ségas dans les aéroports pour accueillir les touristes du onde entier : ça fait couleur locale et valorise le patrimoine culturel. A Mayotte, on nous accueille bien avec des tenues appartenant au folklore local, alors pourquoi ne pas faire connaître, nous aussi, nos traditions ?

orchestre-mariage.JPGanimation-mariage.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Fefe 16/09/2013 14:49


C'est extraordinaire! Un mariage très réussi avec des orchestres de rêve.

Jacqueline Dallem 03/10/2013 19:03



Ceux et celels qui font revivre la tradition ont tout compris ! ça fait plaisir aux anciens mais surtout ça permet aux jeunes de connaître la vie de leurs parents et grands-parents. Peut-être s'y
prendront-ils au jeu un jour et recréeront ces bals où on danse ensemble au lieu de danser tout seul. Si on arrive à semer ça dans l'esprit des ados, c'est tout bénef. Chacun y trouvera son
plaisir.