Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 21:07

Un rendez-vous à ne pas manquer… aux CALBANONS de la CAFRINE

P1090824

Ateliers, expositions, animations, musique, restauration…

Chaque mardi depuis quelques semaines, toutes les Associations de Grands Bois se retrouvent au CUCS pour préparer le traditionnel « Saknoufé »

P1090550

Les couleurs de la Fête : les organisateurs ont retenu les couleurs  « bleu azur et vert anis », le bleu pour évoquer l’Océan, le vert pour la Nature. Cette année, le thème fédérateur retenu  est : « GRANDS BOIS , in gayar ti kartié » (un petit quartier gaillard !)

Tous les participants, Pêcheurs Golet, Acte, Gepp,  Assedis,  Acte, Club des Lataniers, Pandialé, UPTS .... et les écoles sont déjà à pied d’œuvre pour préparer l’événement. On verra travailler les tresseuses de vacoa de  « Tress eknou », un artiste tissant la palme de coco, une aquarelliste, un fabricant de tambours malbars… On y découvrira aussi la technique de la mosaïque, de la peinture sur porcelaine, des tableaux de sable... Des projections sont aussi au programme dont un diaporama sur les sites remarquables de Grands Bois.

En outre, Les organisateurs ont décidé d’affréter un bus  pour faire une visite guidée sur les 12 sites répertoriés. Un natif de Grands Bois accompagnera les groupes.

Simongavol et ses moringueurs, l’orchestre Bann Jouar seront aussi de la partie.

Un quizz sur Grands Bois, un concours de cuisine ont été concoctés par l’équipe.

On devrait même assister à un débat le dimanche matin à 10h30 sur « l’Avenir de Grands Bois »

Des espaces -jeux pour les enfants, des possibilités de restauration seront proposés ces jours-là. Et sur le podium, se succéderont des troupes de danseurs, de musiciens et de chanteurs. Un programme chargé et varié qui prouve que malgré la 4 voies qui a séparé les Bas et les Hauts de Grands Bois, les gens peuvent se rassembler pour faire vivre leur petite ville, euh, pardon ... leur petit quartier.... leur gaillard petit quartier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans manifestation
commenter cet article

commentaires