Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:37

 Depuis deux mois, la Place de la Victoire à Saint Pierre, récemment aménagée sur le front de mer,  accueille des manifestations musicales gratuites qui attirent une foule de  noctambulesfest noz1. Le mois dernier, un concert de jazz  s’y déroulait, et le samedi 20 mai, plusieurs groupes se sont succédé sur le podium pour animer un fest noz (fête bretonne). Parmi ces groupes, La Soufflette.

Dès 16 heures,  la population avait été invitée par les musiciens à apprendre les pas de ces danses encore très vivaces en Bretagne.

Le soir-là, à partir de 19 heures, à Saint Pierre,  on servait du cidre, on pouvait acheter des crêpes  pendant que les amateurs de farandoles et de cercles circassiens s’en donnaient à cœur joie sur la piste.

fest noz 2  fest noz 3

Les musiciens communiquaient leur enthousiasme avec bombarde, flûte, accordéons, et même binious …

Comme tout le monde est agglutiné autour de la piste, on a du mal à suivre ces évolutions, le seul moyen d’en profiter est de se joindre aux danseurs.

Ce qui gêne aussi , est le fait que les stands de restauration situés sur cette place, contribuent à créer des amas de foule et on ne voit pas grand-chose du spectacle. Pourquoi ne pas les installer dans les rues entourant cette place ?

N’empêche que c’était un bon moment pour tous ces expatriés bretons vivant à la Réunion qui se retrouvaient et faisaient partager leur joie.

Partager cet article

Repost0

commentaires