Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 19:22

… préparation des prochains J.O

 

moulin St Paul 0

 

Au Moulin à eau du Tour des Roches, j’ai bavardé avec une maman qui était là pour passer une journée avec ses marmailles. L’endroit est peu fréquenté, c'est ce qu'elle préfère. Aujourd''hui,  les gens du quartier sont allés acheter  les « effets » de rentrée. 

Elle me confie que jamais on ne la verrait ici le dimanche parce que les jours fériés, il y a foule au moulin. C’est la fraîcheur de l’endroit qui attire la population. Une source se jette là dans un bassin  et l’eau est claire (comme de l’eau de roche). Le trop plein traverse la route comme les oueds au Maroc.

Dans le petit bassin, on en profite pour faire des longueurs « comme aux J.O » Et c'est encore mieux quand on est filmé et qu'on peut se revoir sur l'écran d'un appareil numérique.

Moulin St aul 3

 

La végétation est particulière  de l’autre côté de la route : des songes, des papyrus, une flore aquatique qui prolifère.

moulin St Paul 6

 

Cette zone fait partie de l’Etang de St Paul. A 200 m d’ici part le sentier qui fait le Tour des Roches :  la ville de St Paul en fait un atout touristique.

Les Zoreilles et les locaux viennent y prendre des photos de vacances : un moulin à aubes est une chose rare sur l’île !

 

moulin St Paul 5

 

Et il est vrai que le site est paradisiaque, on peut manger à l’ombre d’arbres centenaires, marcher dans les "canaux" d’eau limpide, attraper des petits poissons avec son épuisette puis les relâcher… mais on n’a pas intérêt à grimper sur la roue.

 

moulin St Paul

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans sites et paysages
commenter cet article

commentaires