Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 14:37

Ce matin, au marché du Tampon, je revois, assis derrière des cagettes de légumes vides, sur lesquelles sont empilés des livrets, ROBY,  ce marin au long cours, qui a mouillé en rade de St Pierre en avril 2012 après 11 mois de voyage.

     Autrefois pâtissier au Tampon, il avait dû abandonner sa carrière pour se soigner. Atteint d’un cancer, l’homme a voulu relever un défi : il est parti en métropole chercher son embarcation  « Fureur de Vivre » pour la ramener à la Réunion.

Cet Alsacien avait emporté à bord des vivres, entre autres 40 kg de choucroute, 5 kg de foie gras, 30 kg de pommes de terre, 10 kg de riz… 600 cannettes de bière, 100 litres de vin de Cahors, du Crément d’Alsace, du Sylvaner…

Parti le 6 mai d’Istres (Bouches du Rhône) il est revenu dans son « île magique » après un voyage qui a duré onze mois. Dans son petit carnet de voyages qu’il a intitulé « Un défi, un but, un destin » il raconte quelques moments importants de son périple (Détroit de Gibraltar , Canaries, Cap Vert, île de Saal, Brésil, Afrique du Sud, Madagascar, St Pierre de la Réunion)

                    Roby Reinhardt

Dans ce recueil qu’il a préfacé de façon admirable (c’est un hymne à la Réunion !) et qu’il a agrémenté de nombreuses photos, il rend hommage à tous ses sponsors et à ceux qui l’ont aidé à réaliser cette expédition au cours de laquelle il a même essuyé un cyclone (Giovana).

Roby m’a dédicacé son livre et  m’a invitée à passer le voir sur son voilier au port de Saint Pierre. C’est avec plaisir que je répondrai à cette invitation.

Roby Reinhardt 2 

Lien avec son site

http://Capsurlareunion-space-blogs.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Des hommes...
commenter cet article

commentaires