Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 08:58

Du 15 février au 15 avril 2012, les chasseurs de la Réunion pouvaient traquer le tangue, ce sympathique animal qui ressemble à un hérisson.

C’est ce qu’a bien compris un tangue futé qui a osé sortir le bout de son nez, hier soir, 16 avril, dans le jardin de Pierre et Anne Laure à la Cafrine. Plus de danger pour lui, le prédateur à deux pattes n’a plus le droit de s’attaquer à lui. Cette année encore ceux qui ont retiré leur licence pour 50 euros étaient nombreux alors que les tangues eux sont de moins en moins nombreux. La chasse a beau être règlementée,  le Réunionnais frustré de gibier, est à l’affût, et certains braconniers se mettent même en danger pour attraper cette petite masse de viande qui entre dans le cari-tangue, plat prisé par les autochtones.

A la tombée de la nuit, alors que j’essayais avec Robin de distinguer Hubble non loin de la constellation d’Orion, un bruit de feuilles sèches qu’on remuait a attiré notre attention. En me penchant, j’aperçois ce petit animal, tout près de la maison. Je descends l’escalier quatre à quatre avec mon ti fils et nous nous asseyons en silence à trois mètres du tangue pour l’observer.

Nous restons là quelques minutes. Notre visiteur ne semble nullement impressionné par le flash de l’appareil photo et continue à fouiner en quête de nourriture. Il s’avance même vers nous, pas farouche du tout. Un moment privilégié !

tangue 3 tangue

tangue 1 tangue 2

http://www.linfo.re/Les-licences-delivrees-aux-chasseurs-de-tangues

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans faune
commenter cet article

commentaires

Colette 17/04/2012 23:41


Oh qu'il est mignon !! il n'a pas l'air effrayé du tout !! quel beau moment partagé avec Robin !