Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 16:08

 Encore des textes inédits de l’ami Gérard sur les habitudes culinaires insolites de la Réunion. 
 gérard 1
« La chasse aux tangues est importante chez nous. Toutefois, le tangue est longtemps resté hors de la gastronomie créole reconnue. Le plat était considéré comme un plat de pauvres et des zones d'écart. Ces vingt dernières années, les choses ont beaucoup changé. Le moteur principal a été d'une part la reconnaissance de la culture locale et d'autre part l'ascension sociale des classes qui l'appréciaient.En outre, le métissage des familles a diffusé ce plat inévitablement, le sortant hors des zones géographiques et culturelles initiales. Comme quoi, tout est toujours une question de combinaison entre les idées et le matériel."

Comme je n'ai pas de photo de "carry - tangue" à vous proposer- parce que je n'en cuisine pas, je vous propose une photo de 'auteur de toutes ces précieuses informations.

"Un autre plat a connu une trajectoire comparable nid de guêpes
mais plus précoce: les guêpes. Plus qu'une tradition, un rite ou une coutume, c'est une véritable religion.... Mais ça c'est une autre histoire. Notez simplement que la période des guêpes correspond au carême chrétien. »







Partager cet article

Repost0

commentaires

HAUDRECHY 19/02/2010 16:18


Pourquoi il est tout brouillé sur la photo notre Gérard ?