Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 11:27

On ne peut pas dire qu'il n'y ait "rien de neuf sous le soleil" près du petit port, dans cette agréable localité située sur la côte Ouest de la Réunion.

St Leu mars 2013 b

St Leu mars 2013 a

Les plongeurs sont toujours de sortie,  les surfeurs, les rameurs de paddle-boat aussi. La sortie du port nécessite toujours des manoeuvres délicates pour contourner les balises vertes et rejoindre le large.

Les jeunes mamans poussent toujours leur landau sur la promenade entre le port et le pont.

La Rondavelle est toujours là avec sa terrasse, son bon café; elle accueille toujours les groupes de musiciens.

 St Leu mars 2013 c

 

Mais pendant l'été 2013, des panneaux informatifs à destination des baigneurs, des sportifs, de tous les pratiquants de sports nautique ont été installés par la municipalité le long de la promenade. Le contenu de ces panneaux mérite à lui seul un article.

St Leu mars 2014 e

Une autre surprise agréable : de jeunes filaos ont été plantés en relève des anciens le long de la côte. Ils grandissent à l'ombre de leurs aînés.

St Leu mars 2013 f

Des bancs inédits longent désormais la promenade : des dossiers en bois ont été fixés à des barres de métal plantées dans l'herbe juste derrière le muret d'origine lequel, de ce fait, devient l'assise.

Et près du spot de surf a été aménagée une belle aire de jeux pour enfants avec des agrès dont un en forme de bateau  : des équipements tout neufs !   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans océan
commenter cet article

commentaires