Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 08:23

Découverte du bain massant avec "les Pêcheurs Golet".

Le centre thermal de Cilaos est toujours très actif. Les eaux de Cilaos qui jaillissbain Cilaos 1ent au cœur du cirque volcanique sont gazeuses, à dominante bicarbonatée sodique, magnésienne et calcique légèrement sulfatée. Elles sont très ferrugineuses et faiblement radioactives.  Si l’établissement thermal Irénée Accot  accueille le matin les curistes  (venus soigner des rhumatismes ou des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires, ou des maladies digestives et métaboliques), il permet aussi aux non-curistes d’accéder ponctuellement aux diverses salles de soins et de massages.

 

Nous avons réservé des plages d’une demi-heure. « Le bain massant » dure 20 minutes. Avant de pénétrer dans les antres des thermes, on attend qu’on nous remette à chacun un peignoir et un drap de bain, ainsi que des savates en caoutchouc à notre pointure.

bain Cilaos 2 bain Cilaos 3

Ensuite, on se dévêt complètement dans des cabines en ayant soin de ne rien laisser traîner, et les vêtements et sacs sont portés dans la consigne. La porte de la consigne fermée, on prend soin de mettre la clef dans la poche du peignoir. On attend que les salles soient libres.

Bain cilaos 3b

bain Cilaos 4cEnsuite, on nous ventile chacun dans une petite pièce où se trouvent une baignoire (avec plein de robinets), une chaise et une patère pour accrocher le peignoir et la serviette. On est surpris par la couleur de l’eau du bain : elle est brunâtre ! Pour rassurer Gisla, la doyenne du groupe,  et d’autres qui croyaient devoir pendre un bain coloré de boue, je leur ai dit que cela venait certainement de sa qualité ferrugineuse, et qui dit « fer », dit « rouille »…

 Une jeune soignante en sortant de la pièce, m’explique qu’il faut mettre la tête sur l’appui-tête, glisser les pieds sous la barre située au fond de la baignoire. Et elle ajoute : «  Vous restez là pour  20 minutes, un signal retentit en fin de séance, et il vaut mieux sortir avant d’avoir droit à un jet froid. » Tout est dit !

Et là, ça commence à bouillonner, l’eau vous masse les pieds, les hanches, les fesses, le dos… vousbain Cilaos 4b pensez au début que vous ne tiendrez pas vingt minutes là-dedans et pourtant on y prend goût ! Si vous voulez être photographié dans votre bain, les soignantes se prêtent au jeu, et on n’est pas gêné, d’autant qu’on ne voit aucune nudité dans cette eau tumultueuse, opaque, si ce n’est le cou et les épaules. On se sèche, puis on peut se relaxer dans une des salles prévues cet effet. Et on retourne au vestiaire. Enfin les affaires mouillées et les savates sont jetées dans des sacs en tissu à la sortie.

 

bain Cilaos 6 bain Cilaos 9

                                                     les salles de relaxation

 bain Cilaos jacuzzi bain Cilaos 4 

              jacuzzi                                     sortie des vestiaires

 

Il existe une foule d’autres possibilités de prendre les eaux ici : sauna, hydromassant aux huiles, fauteuil shiatsu et vario trainer, enveloppement d’algues, relaxation manuelle, bertholaix, douche au jet, douche rotative etc… Vous pouvez aussi bénéficier de tarifs de groupe à partir de 10 personnes !

Pour les prix, et les contacts à prendre, voilà un lien actualisé, très clair :

http://www.cg974.fr/thermes/forme.php

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans villes de la Reunion
commenter cet article

commentaires