Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 20:59

Paradoxal : l’eau est tombée en trombes sur l’île mais une partie de la population souffre actuellement du manque d’eau !

 

Maurice qui habite à la Ligne des Bambous (commune de St Pierre, Sud de l'île) raconte  le 6 janvier à ce sujet : «  Nous sommes sans eau courante depuis 5 jours. Heureusement que j’ai eu le temps de remplir la citerne de 1200 litres qui se trouve sur le toit, et puis il y a la piscine…»

 

Pour les moins prévoyants, et les moins équipés les communes installent des citernes sur les places publiques et le préfet informe les habitants :

 

Conseils de la Préfecture

 

Alimentation en eau

A cette heure (18h30), ce mardi, 8 908 abonnés restent privés d’eau courante. Les différents gestionnaires sont à pied d’œuvre pour rétablir l’approvisionnement en eau.

Toutefois, la qualité de l’eau reste dégradée. Il est rappelé à la population de respecter les précautions suivantes :

 - Ne pas consommer l’eau du robinet durant les 24 heures qui suivent le rétablissement de la distribution d’eau ;

 - Si l’eau du robinet n’est pas limpide, elle ne doit pas être bue ni utilisée pour préparer les repas. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, lavage de la vaisselle et du linge, alimentation des WC) ;

 - Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé de préférer l’eau embouteillée. A défaut, il y a lieu de faire bouillir l’eau du robinet et de la maintenir à ébullition soutenue durant au moins trois minutes.

 

En tout état de cause, il reste préférable de consommer l’eau du réseau une fois bouillie plutôt que les eaux captées dans le milieu naturel et ne faisant l’objet d’aucun contrôle sanitaire (ravines, rivières, réservoirs ou citernes…).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans temps
commenter cet article

commentaires