Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 20:13

On l’appelle aussi « ramier ». L’oiseau d’aspect robuste a un plumage rose vineux et beige. Il ressemble à un pigeon.  Sa queue est bordée de blanc, son œil et sa paupière sont rouges.


tourterelle de Madagascar

 

On le voit dans les forêts claires, les cours de fermes, les cultures de canne, les savanes… mais aussi sur le front de mer à St Pierre, en train de se promener sous les badamiers géants, les ficus et les vacoas.  Il vit solitaire ou en couple, se montre discret. Son roucoulement est doux et mélodieux.


La tourterelle malgache nidifie de juin à avril. Son nid est une coupe plate de branchages et de racines. Il est construit sur un arbre à faible hauteur ou sur un buisson. La tourterelle pond deux œufs blancs.

Son nom latin est « Streptopelia picturata », ou « columba picturata 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans oiseaux
commenter cet article

commentaires

Milou 19/03/2014 08:31


Merci de tout ce partage de connaissances bien intéressant, et toutes les visites dans l'île... je ne mets pas toujours de commentaires mais je lis tous vos articles avec plaisir...


Bonne journée

Jacqueline Dallem 19/03/2014 12:36



Merci ! Si vous avez des souvenirs réunionnais à faire partager, je veux bien les diffuser sur ce blog. Ce sera avec grand plaisir ! Bonne journée a zot !