Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 18:01

 


C’est la saison des ananas, des tangors ( ces petites clémentines  juteuses aux gros pépins). Depuis cette année, un autre agrume appelé « temple » trouve sa place sur les étals. Il s’agit d’un tangor qui s’épluche bien.

P1130074 P1130077

C’est aussi le temps de la floraison des bauhinias, appelées aussi arbres à orchidées.Le long de la rue de Paris, ils fleurissent mauves.

P1130065

Depuis quelques jours , le jacaranda, au parfum capiteux se couvre d’inflorescences mauves.. Les ipomées blancs font une haie d’honneur aux automobilistes conduisant sur la quatre-voie entre entre St Louis et Saint Pierre  et sur le terre-plein central  les lauriers roses sont toujours en fleurs.

Si sur la route qui monte au Tampon les flamboyants sont encore nus, les benjoins commencent à se couvrir de petites feuilles. Le printemps est bien là !

Les Réunionnais sont en vacances une petite semaine encore, et les plages sont animées par les cris des enfants. Mais les gens d’ici n’aiment pas encore profiter de la mer, trop fraîche à leur goût. Il leur faut une température supérieure à 25 ° pour faire trempette. Les touristes font moins les difficiles… Octobre, c’est aussi le mois des Florilèges au Tampon : ce week-end les festivités  débutent ! Les manèges et le podium sont déjà installés et autour de l’église, on prépare les stands de la braderie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem
commenter cet article

commentaires