Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 09:31

 

Nous en sommes à l’avant dernière étape de notre randonnée.  Cet après midi, nous rejoignons Marla et y dormirons  avant de reprendre la route vers le Col du Taïbit.

De Trois Roches à Marla, la marche est sportive, on n’arrête pas de grimper. D’abord, on longe le lit de la rivière sur la rive droite.

 P1140024.JPG

La taille des galets est impressionnante, la Rivière des Galets doit en charrier des roches pendant la saison des pluies ! Au fur et à mesure que nous prenons de la hauteur le spectacle est grandiose. De part et d’autre du cours d’eau, le relief impressionne.


P1140027

 

Le rempart du Maïdo commence à se couvrir : comme une fourrure blanche les nuées ourlent les sommets. Incroyable ! C’est que depuis là-haut, les promeneurs ne voient plus rien alors que nous, dans cette cuvette, nous profitons égoïstement de la beauté du Cirque de Mafate.

 

Bientôt, après 40 minutes de marche,  nous traversons le lit de la rivière en faisant attention de ne pas déraper. 

P1140032

Nous nous arrêtons à plusieurs reprises dans cette montée très escarpée pour nous reposer, mais aussi pour nous en mettre plein les yeux.

 

 

 

 

P1140035

 

Puis il faut amorcer une nouvelle ascension. De nombreuses marches  ont été  pratiquées dans la roche ou la terre, avec de nouvelles normes qui facilitent la grimpette. Mais ce n’est pas l’avis de tous les randonneurs, certains préfèrent marcher le long des escaliers. N’empêche qu’en cas de pluie, on risque moins de glisser sur ces marches que sur la terre boueuse.

 P1140033

 

Nous atteignons  une pente très exposée aux rayons du soleil, à cette heure de la journée, quand le soleil est au zénith, la marche devient éprouvante. La bouteille d’eau en prend un coup. Devant nous se profile le passage qu’il va falloir franchir pour regagner Marla. 

 

Nous progressons lentement dans ce canyon aride avant de traverser une zone plus ombragée. Au bord du sentier des roches couvertes de lichens. Tiens, on dirait la carte de la Réunion !

 

P1140042

 

Puis la balade moins devient moins ardue entre les branles verts.

 

P1140044.JPG

 

Au loin, on distingue le Col des Bœufs,  le Taïbit ...nous nous approchons de Marla.

 

P1140055.JPG

 

Nous passons à proximité s'une miellerie et d'un nouveau gîte. Nous devons traverser le village pour rejoindre le gîte de Mme Giroday où nous avons réservé la veille.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans randonnée
commenter cet article

commentaires