Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 20:45

 

Oté, marmailles ! Vlà que grand'mère Kalle recommence à se manifester... ça remue dans les Hauts. Peut-être que les sorcières qui se sont multipliées à l'occasion d'Halloween, ont mis son statut privilégié de "sorcière du volcan" en péril ?

La Réunion est avertie...

 

En raison d'une sismicité croissante enregistrée au cours des dernières 24 heures au Piton de la Fournaise et aux relevés effectués par l'Observatoire, la préfecture a décidé du passage en "vigilance volcanique". 


             piton-de-la-Fournaise.JPG

 

La fréquence des séismes s'est accrue depuis le 1er novembre à 3h00. 13 séismes de faible intensité ont été enregistrés. L'Observatoire volcanique du Piton de la Fournaise a également noté une accentuation des déformations. 

 

"Cette reprise d’activité peut entraîner une éruption dans les jours ou semaines à venir", précise la préfecture. Le niveau de vigilance du dispositif ORSEC spécifique "volcan Piton de la Fournaise" a donc été déclenché  ce samedi à 9h15 (heure de la Réunion). 

 

Le préfet demande par ailleurs aux randonneurs accédant à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise de rester sur les sentiers balisés

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Volcan
commenter cet article

commentaires