Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 19:10

 

On peut regretter que les livres soient si chers à la Réunion et que les familles modestes ne soient pas disposées à investir dans des bibliothèques pour leurs enfants. –elles font aussi d’autres choix -

     Mais je pense qu’au Collège  deTrois Mares, les élèves sont gâtés : le CDI géré par Jean François est riche en volumes et en revues et les collections d’œuvres intégrales sont nombreuses. Il faut dire aussi que les effectifs sont très importants dans les établissements et par conséquent l'enveloppe budgétaire suit...

 

lien vers le site du CDI :

http://villetampon.free.fr/cdicollege3mares/

 

cdi

Un autre inconvénient : comme les ouvrages arrivent par bateau, il faut les commander et attendre un mois, et ces livres ont un surcoût non négligeable lié au transport.

Très peu d'enfants ont un dictionnaire chez eux, et on découvre avec surprise que peu d'entre eux maîtrisent l'ordre alphabétique, même en 4e !

C'est toujours du bonheur quand on commence à lire un conte ou run roman et qu'un jeune me demande de pouvoir emporter chez soi l'ouvrage pour en continuer la lecture.

Partager cet article

Repost0

commentaires