Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 10:57

…pour petit -déjeuner au gîte du volcan.

Sous un ciel chargé,ce samedi 21 août, le convoi des 11  randonneurs s’ébranle vers les hauteurs. Descente dans la Plaine des Sables sous un brouillard humide. Les nids de poule dans la route sont devenus « des nids d’autruche » dixit Ti Yab. gîte3

 5km à faire des zig-zags entre les trous d’eau pour enfin arriver au gîte du Volcan d’où devait commencer notre randonnée de 5 heures. Et là, le vent qui s’y met. Un vent d’Est qui amène continuellement des nuages. Aucune éclaircie à l’horizon.

gîte1a gîte0

 

Nous entrons dans le Gîte pour annuler nos réservations, et nous réchauffer un peu : nous en profitons pour boire, qui un chocolat chaud, qui un thé, et manger les petits gâteaux de Betty. Dans la grande salle est attablée une poignée de jeunes randonneurs, la baie vitrée qui doit donner sur un ample paysage est complètement bouchée.

gîte

  Là, Hélène, notre secrétaire,  nous raconte comment s’est passée voilà quelques jours la reconnaissance du terrain pour évaluer la faisabilité de la rando, et reconnaît que le temps aujourd’hui ne s’y  prête vraiment pas. Faut être téméraire pour s’aventurer sur des sentiers détrempés . Aucun de nous n’a envie de tomber malade non plus.

  Ti Yab, notre président,  nous raconte une anecdote : un jour qu’il avait emprunté un sentier interdit et qu’on lui avait demandé ses papiers : il disait les avoir oubliés et quand on lui a demandé son nom il a répondu «  Sérien Jean », les contrôleurs n’avaient pas compris son trait d’humour  (Sérien Jean – Jean Sérien, comprenez « J’en sais rien ! »)

gîte2

Nous aurions pu jouer aux cartes en attendant une embellie, mais la perspective de devoir attendre trop longtemps a été écartée et nous sommes repartis vers le Tampon où le soleil nous a accueillis.Une heure plus tard, la webcam du site "www.fournaise.info" affichait toujours un mur de brouillard... Tant pis ! Ce sera pour une autre fois !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chantal Haudrechy 23/08/2010 05:44



Peux-tu m'envoyer tes photos de la "rando" de dimanche pour que je les mette dans le blog des JOLIS PAS ?


Bisous