Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 10:25

  Difficile de trouver le Parc des Expositions quand on n’est pas du coin ! Le fléchage est à repenser. Il y a bien un panneau  à la sortie de la « quatre voies » puis quelques –uns aux ronds-points, mais où est l’entrée des bâtiments ? Aucune signalisation… Il faut être intuitif et suivre le flot des voitures en espérant qu’elles vous mèneront bien où vous le souhaitez, vous devinez aussi que ces bâtiments-là pourraient être ceux des halles. Pour sortir du parking, c’est le même problème, débrouillez-vous ! Chanceux vous serez si vous ne tombez pas dans une impasse !

parc des expos parc des expos (2)

 Une fois le véhicule garé au sous-sol, nous avons payé notre entrée. Surprise : on ne nous a pas remis de plan des halles et des stands ! Nous avons très vite compris pourquoi. Une seule halle était occupée par quelques stands, et la foule ne s’y pressait pas.

Ensuite, 4 euros d’entrée pour voir ce que nous avons vu … est trop cher payé ! On vous dira que la Réunion est une île et qu’elle ne produit pas grand-chose et ne peut donc rivaliser avec d’autres foires.  C’est trop facile ! Nous qui avons déjà visité les foires, de Sarrebruck, Metz, Hanovre… nous étions ravis d’y  découvrir des innovations techniques, des métiers, des savoir-faire !

Mais à Saint Denis, on trouve essentiellement des stands d’artisanat, de produits indiens, kenyans, une parfumerie, quelques vêtements, des bijoux, de rares concessionnaires automobiles, des tireuses à bière, un stand de casseroles allemandes à des prix prohibitifs (de 200 à 600 euros pièce ! il doit y avoir confusion entre euros et francs !) et heureusement  quelques produits locaux comme le vacoa, la calebasse, le curcuma… Rien sur le développement durable, le solaire…

parc des expos (4) parc des expos (5)

          Luminaires en calebasse et bois flotté                              curcuma de la Plaine des Grègues

Pour voir davantage, faites un tour au marché de Saint Pierre ou dans une grande surface, c' est gratuit, on y rencontre davantage de gens et au moins on connaît le chemin pour y aller. Ou allez voir les artisans au travail dans leur atelier ce week-end…

voir lien : http://ateliersouverts.canalblog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans manifestation
commenter cet article

commentaires